Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Domino's s'associe à DoorDash dans les magasins américains pour attirer les clients
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 13:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham

Un nouveau partenariat entre Domino's et DoorDash signifie que des chauffeurs en uniforme de Domino's livreront des pizzas commandées via l'application DoorDash, a déclaré mercredi la société de pizzas. Aucune des deux entreprises n'a révélé les conditions de ce partenariat.

Le fait d'être référencé sur l'application DoorDash signifie qu'il sera plus facile pour Domino's d'atteindre de nouveaux clients habitués à commander via l'application DoorDash, et le directeur général Joe Jordan a déclaré dans une déclaration préparée que l'entreprise s'attendait à gagner de nouveaux clients, en particulier dans les zones rurales et suburbaines. M. Jordan a déclaré que les plateformes de livraison tierces représentaient une "opportunité d'un milliard de dollars" pour le fabricant de pizzas.

En février, Domino's a annoncé des ventes de magasins comparables au premier trimestre qui n'ont pas atteint les estimations . Les dirigeants avaient alors déclaré que l'environnement de consommation de la restauration rapide resterait tendu cette année.

Jusqu'à récemment, Domino's s'opposait aux applications de livraison tierces, préférant prendre les commandes exclusivement dans ses propres systèmes, mais cela a changé en 2023 lorsque l'entreprise a annoncé un partenariat avec Uber Eats. Environ 2,7 % des commandes de Domino's ont été effectuées par l'intermédiaire d'Uber Eats au cours du dernier trimestre, a indiqué l'entreprise en février.

Certains investisseurs ont espéré un accord avec DoorDash, dont Reich Logan, analyste chez RBC, a déclaré en février qu'il pourrait accroître la base de clients.

Actuellement, les clients ne peuvent commander la livraison de pizzas que par l'intermédiaire de Domino's ou d'Uber Eats, un autre service de livraison.

Le programme, déjà actif dans certains magasins, sera lancé à l'échelle nationale aux États-Unis en mai, et sera étendu au Canada plus tard dans l'année, a indiqué l'entreprise.

Domino's compte plus de 7 000 magasins aux États-Unis, gérés pour la plupart par des franchisés, ainsi que 21 300 magasins dans le monde.

Valeurs associées

476,6800 USD NASDAQ -0,59%
176,9900 USD NASDAQ -6,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.